District 7790
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Vign_psa_him_web2_fr

PolioPlus
, le programme le plus ambitieux de l’histoire du Rotary, constitue le bras armé de l’Initiative mondiale d'éradication de la polio. Depuis plus de 20 ans, le Rotary est le fer de lance du secteur privé dans le combat contre la polio. Aujourd’hui, PolioPlus et son rôle dans l’Initiative mondiale d'éradication de la polio sont cités comme modèle de coopération des secteurs public et privé dans le cadre d’une initiative humanitaire.
Vous pouvez aider le Rotary à relever ce formidable défi en faisant un don à PolioPlus, en vous portant volontaire ou en sensibilisant votre entourage à l’éradication de la polio.

Le Club Rotary de St-Augustin-de-Desmaures / Cap-Rouge parraine le projet ADO-MAX

Fondé en 2008, le programme Ado-Max est spécialement adapté pour les adolescents, de 13 à 18 ans, vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble envahissant du développement. Ce service non subventionné est offert par le Camp de jour Kéno, organisme sans but lucratif situé au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin-de-Desmaures. Depuis 2008, Ado-Max a permis à plus d’une vingtaine de jeunes, de vivre une expérience dès plus enrichissantes. Ado-Max propose à ces adolescents un camp de jour avec des activités et du matériel adaptés à leurs intérêts, leurs besoins et leurs capacités. Ce programme vise aussi à maximiser leur intégration dans les groupes issus du camp de jour régulier en partageant une multitude d’activités communes. Ado-Max favorise l’intégration de ces jeunes dans leur communauté, un grand pas vers l’acceptation et la démystification de la différence.
Le Club Rotary de Saint-Augustin/Cap Rouge parraine le projet et appuie fortement ADO-MAX depuis ses débuts.

Vign_rotaryjuin2011
Visite du Gouverneur
(juin 2011)

 
ARCHIVE des ACTIVITES
La Grande Dégustation de Vins - 12 novembre 2011
 
Un immense MERCI aux participants, aux donateurs, aux fournisseurs de services et à nos commanditaires !
Le 12 novembre dernier nous avons accueilli plus de 150 personnes de la communauté d'affaire et professionnelle de la région à l’occasion de notre activité annuelle haut de gamme La Grande Dégustation de Vins au profit de la Colombière.
Participer à cet événement exceptionnel, c’était à la fois l’occasion de donner à la bonne cause et s’offrir le privilège de déguster l’excellence des vins offerts ! La dégustation s’est déroulée sous la forme d'un cocktail dînatoire afin de susciter le réseautage entre les invités. L’événement a eu lieu au Complexe municipal de St-Augustin-de-Desmaures et a permis d’amasser 5000 $ pour soutenir les programmes et services de la Colombière.
Le Club Rotary de St-Augustin/Cap-Rouge vous donne rendez-vous lors de la 2ème édition de la Grande Dégustation de Vins qui aura lieu le 19 octobre 2012 !

Vente de livres - 18 septembre 2011
 
Vente de livres - 18 septembre  2011
4131 $ amassés au profit d'ADO-MAX et de la Colombière !


Lors de sa traditionnelle action de la rentrée,  le Club Rotary de St-Augustin/Cap-Rouge a mis en vente plus de 5000 livres neufs et à l'état neuf. Grâce à un soutien massif de la population, le Club a récolté une somme de 4131$. Les fonds amassés lors de cet événement sont remis aux organismes communautaires soutenus par le Club, dont les principaux bénéficiaires sont ADO-MAX et  La Colombière.
 
Levée de fonds ADO-MAX - 7 juillet 2011
Un grand succès de la campagne de financement au profit d’ADO-MAX
Les Clubs Rotary de St-Augustin/Cap-Rouge et l’Ancienne Lorette sont heureux de vous annoncer que le 5 à 7 de Levée de fonds au profit d’ADO-MAX, qui s’est tenue le 7 juillet dernier au restaurant Loggia, a permis d’amasser la somme de 1150$. Le chèque, ainsi que 2 certificats-cadeaux offerts par Massothérapie Pause Santé ont été remis à Mme Ayotte d’ADO-MAX en présence de M. le Maire Marcel Corriveau, M. le Député de la Peltrie Eric Caire, Mme la Députée de Portneuf-Jacques-Cartier, Mme Elaine Michaud et les rotariens de St-Augustin. Yvon Roberge, Président du Club mentionne « Nous tenons à remercier chaleureusement tout le monde qui s’est joint à nous. Nous aimerons spécialement remercier une centaine de donateurs qui ont contribué au succès de cette soirée. »
Levée de Fonds au profit d'ADO-MAX /1
Levée de Fonds au profit d'ADO-MAX /2
Le Club Rotary Saint-Augustin/Cap-Rouge 2011.